lundi 15 mars 2010

Citations d'Eckhart Tolle

« La voix de l'ego dérange continuellement l'état naturel de bien-être du corps. Presque tous les corps humains subissent une grand quantité de stress et de fatigue. Pas parce qu'ils sont menacés par des facteurs extérieurs, mais à cause du mental. »

« Avoir raison et donner tort aux autres est un des principaux schèmes mentaux de l'ego, une des principales formes de l'inconscience. »

« De nombreux adultes endossent des rôles quand ils s'adressent à de jeunes enfants. Ils emploient des mots et des sons stupides. Ils parlent de haut à l'enfant et ne le traitent pas d'égal à égal. Le fait que vous en savez temporairement plus ou que vous êtes plus grand que lui ne veut pas dire que l'enfant n'est pas votre égal. »

« Ne pas réagir à l'ego des autres est une des façons les plus efficaces non seulement de dépasser l'ego chez vous, mais également de participer à la dissolution de l'ego collectif. »

« La vie vous procure exactement l'expérience dont vous avez le plus besoin pour que votre conscience évolue. »

« Ne vous préoccupez pas de la façon dont les autres vous définissent. Quand ils le font, ils se limitent eux-mêmes. C'est donc leur problème. »

« Dans votre vie, la relation primordiale est celle que vous entretenez avec le moment présent, avec toute forme que le moment présent prend. »

« La vie, c'est toujours maintenant. »


« Votre périple de vie se résume finalement au pas que vous faites en ce moment. Il n'y a toujours que ce pas. Vous devez donc lui accorder votre attention totale. Cela ne veut pas dire que vous ne savez pas où vous allez, seulement que ce pas est primordial et la destination secondaire. Et ce qui vous attend à la destination dépend de la qualité de ce pas. Autrement dit, ce qui vous attend dépend de l'état de conscience dans le moment présent. »

« Votre raison d'être profonde, c'est de vous éveiller. »


(Citations tirées de l'ouvrage Nouvelle Terre, éditions Ariane, 2005)

mardi 9 mars 2010

Peintures de Susan Seddon Boulet

Ce soir, voici quelques peintures d'une chouette dame partie trop tôt, à l'âge de 55 ans. Susan Sedon Boulet, qui vivait à San Francisco, la ville des artistes, laisse derrière elle une œuvre pleine de chaleur et de couleurs, influencée en profondeur par la Nature, et surtout par le monde animal et le lien sacré que nous avons avec lui. Elle a beaucoup peint la mythologie des indiens d'Amérique du Nord et l'univers chamanique.
Vous pouvez voir une bonne partie de son œuvre sur cette page.

samedi 6 mars 2010

La 1ère connerie de 2010

Et voilà, le retour des conneries ! Après... plus d'un an de silence, boudiou !
L'actualité ne manque pas de sujets d'inspiration, ah ça non...
Et pour ceux qui prennent le train en route, les "conneries" sont des articles ou des affiches que je compose, au gré des inspirations, et ce depuis au moins 5 ans. Vous découvrirez la collection entière en suivant ce lien ou en cliquant sur le tag "connerie" en bas de ce message.