« Avoir raison et donner tort aux autres est un des principaux schèmes mentaux de l'ego, une des principales formes de l'inconscience. »
« De nombreux adultes endossent des rôles quand ils s'adressent à de jeunes enfants. Ils emploient des mots et des sons stupides. Ils parlent de haut à l'enfant et ne le traitent pas d'égal à égal. Le fait que vous en savez temporairement plus ou que vous êtes plus grand que lui ne veut pas dire que l'enfant n'est pas votre égal. »
« Ne pas réagir à l'ego des autres est une des façons les plus efficaces non seulement de dépasser l'ego chez vous, mais également de participer à la dissolution de l'ego collectif. »
« La vie vous procure exactement l'expérience dont vous avez le plus besoin pour que votre conscience évolue. »
« Ne vous préoccupez pas de la façon dont les autres vous définissent. Quand ils le font, ils se limitent eux-mêmes. C'est donc leur problème. »
« Dans votre vie, la relation primordiale est celle que vous entretenez avec le moment présent, avec toute forme que le moment présent prend. »
« La vie, c'est toujours maintenant. »
« Votre périple de vie se résume finalement au pas que vous faites en ce moment. Il n'y a toujours que ce pas. Vous devez donc lui accorder votre attention totale. Cela ne veut pas dire que vous ne savez pas où vous allez, seulement que ce pas est primordial et la destination secondaire. Et ce qui vous attend à la destination dépend de la qualité de ce pas. Autrement dit, ce qui vous attend dépend de l'état de conscience dans le moment présent. »
« Votre raison d'être profonde, c'est de vous éveiller. »
(Citations tirées de l'ouvrage Nouvelle Terre, éditions Ariane, 2005)