lundi 21 avril 2008

2e projet bambou réalisé : un portant

Et un de plus ! Cette fois-ci, c'est Marc et moi qui nous sommes chargés du projet. Au total, 22h de travail (conception, collecte des chaumes, tests et construction), les soirs et week-end ! Le repos se fait rare en ce moment, mais on avance à grand pas dans l'utilisation du bambou.
Nous avons donc terminé hier ce portant pour le magasin Soli'Gren (cf : étagère). Il n'y a ni clou, ni vis, ni boulon, ni fil de fer ni colle. Seulement du bambou et de la ficelle.
Le travail sur ce projet nous a notamment fait développer la technique des chevilles de bambou. Le défi pour la prochaine fois est de ne travailler qu'avec des chevilles. C'est 2 fois plus intéressant !
Une des photos montre le portant sur la ligne du tram des Grands Boulevards, lors du transport (à pied) de chez moi au magasin. J'ajoute aussi 2 photos de l'étagère, dont le décor est enfin complet avec la belle peinture rafraichissante de Nathalie.
Je me repose un peu, et je continue dès que possible cette exploration de la construction en bambou !

2 commentaires:

Lénita a dit…

bravo les artistes!

il est bien sorti ce portant, ma foi!...:)
alors heureux? :))

à force de nous montrer tous ces beaux projets, vous allez nous faire envie...et il se pourrait bien que vous retrouviez submergés de commandes! :))

La suite au prochain épisode c'est ça?

Bon futur!

Tesshewa a dit…

Je veux bien passer commande !!

Astucieux, écolo et esthétique, il ne manque plus que de la place par ici pour des étagères et des portants en bambou !

Bises Ludo :-)