dimanche 18 mai 2008

3e projet bambou réalisé : un tabouret

Marc, Adriana et moi venons de terminer ce tabouret en bambou, après plusieurs longues séances à y travailler. Ca n'a pas l'air comme ça, mais c'est un sacré boulot ! Il faut être précis, soigneux. Aussi, on perd beaucoup de temps si l'on a pas les bons outils. J'ai dû donc un peu investir et m'équiper de bons ciseaux à bois, de râpes, etc.
Avec ce petit mobilier conçu pour porter le poids d'un homme, c'est une étape de plus de franchie dans le travail du bambou, et une satisfaction de plus ! Ce matériau est vraiment génial...

5 commentaires:

Benjivolt a dit…

je suis fan!

mitch flanagan a dit…

super Ludo, où trouves tu le bambou?

Ludovic a dit…

Mitch flanagan ? Qui se cache derrière ce pseudo ?
Le bambou, aaahhh, on ne devoilera pas encore où nous le trouvons. Pas pour le moment. Disons qu'il y'a plusieurs spots autour de Grenoble. Il suffit de bien chercher et de ne pas hésiter à demander aux mairies ou aux proprio, pour faciliter la chose.
Au Parc de l'Ile d'Amour près du campus de St-Martin-d'Hères, il parait qu'il y'en a beaucoup. Je ne suis pas encore allé voir.

Elise a dit…

Continuez sur votre lancée, avec ce perfectionnisme vous allez intéresser du monde!
Moi en tout cas, ça me plaît cette légèreté dégagée par cette matière...

Adriana a dit…

Coucou Ludovic

Bon c’est dommage que ce soit un seul tabouret… Donc nous pourrions le partager et faire le « tabouret équitable » c'est-à-dire : un an le tabouret reste chez toi, l’autre chez Marc, et l’autre chez moi !!! Et comme ça continuer pour le reste de nos jours…