mercredi 2 juillet 2008

Pétrolier Dragster

Je viens de terminer ce montage photo que je voulais faire depuis des années ! Un pétrolier converti en dragster, fonçant dans une arène. Je l'ai réalisé avec TheGimp, qui décidément me donne le même résultat que Photoshop, et c'est génial.
Cette idée d'engin de dingue pourrait donner lieu à d'autres images, voire même de l'animation ou une scène de film. Il y a moyen d'obtenir des plans complétement monstrueux. Je vois bien notamment une vue lointaine façon F1, avec un groupe de pétroliers dragsters arrivant vers la caméra, à travers une onde de chaleur à ras de la piste. Le tout dans une arène en béton pleine de gens et d'immenses pubs pour Esso, BP, Texaco, Elf, Exxon...
Un monde de pétrole.
Ces engins démarrent avec les soutes pleines de pétrole (comme quand ils sont sur l'eau) et sont vides à l'arrivée. Je vous laisse imaginer la consommation et la pollution émise dans l'arène !!! Le public est asphyxié !
En bonus, une version en noir et blanc.
J'ai du mal à décider laquelle est la meilleure...

5 commentaires:

aurelien-maury a dit…

je prefere la version couleur, plsu dans le propos ! l'autre est dejà trop stylisée quelque part.

l'idée de film est très bonne, pourquoi ne pas te lancer dans l'aventure ?

Nianiok a dit…

Ça me rappelle le fameux "photo de mariage ratée"... lol

jOn a dit…

HAhaha : excellent !!! Oui, faut faire une animation. Je vois bien toute une équipe d'hystériques qui s'active là-dedans. Et les spectateurs !
Sinon, je trouve que le noir et blanc est plus dynamique.

Anonyme a dit…

Ah et bien j'imaginais pas ca quand tu m'as expliqué le montage... en fait c'est tellement gros que je ne voulais pas me l'imaginer!
Tachou

florent a dit…

je préfère la version noir et blanc, on voit moins bien la roue arrière qui trahit le photomontage. En plus ça donne une impression plus artistique et réaliste. on est à grenoble avec jiji, jtappelle sous peu. t'est là ce we?