mardi 7 octobre 2008

Un bon spot de bambous sur Grenoble

Quelques photos d'ambiance d'un grand bosquet de bambou que j'ai exploré ce matin. Ca se trouve au milieu du parc de l'Ile d'Amour, à Meylan, et, ma foi, c'est un des meilleurs spots que je connaisse ! Je n'y ai encore rien coupé, mais ça pourrait venir...
C'est par contre un bosquet qui n'est pas du tout entretenu. Là je mets les plus belles photos, mais sur place, c'est vraiment le bordel, avec plein de chaumes morts gênant la pousse des nouveaux. Avec un peu d'entretien, voilà un spot qui pourrait être une petite merveille...
(Merci à Emilie pour l'avoir repéré !)

4 commentaires:

Ervalina a dit…

Très intéressant en effet...As tu idée de la surface que représente ce bosquet de bambous? Et aussi, je voulais savoir si on avait droit de couper les arbres comme ça ou s il fallait une autorisation...Sinon, voilà un coin idéal pour fournir la matière à toutes tes idées de création!

Diana a dit…

POurrais tu me dire comment s'y rendre en arrivant de Grenoble stp?

Antoine a dit…

Salut Ludo,

Pourrais-tu indiquer dans quel coin du parc les as-tu trouvé ? J'y suis allé hier, mais sans rien trouver...peut-être n'y sont-ils plus ?...

Merci d'avance
Antoine

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour l'info!
Effectivement, c'est un bon endroit. En plus, je trouve que ce bosquet est vraiment très joli. Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de "Ludo" : si ce site était entretenue correctement il serait encore plus intéressant.
Je ne sais absolument pas si on a le droit de faire de la coupe, mais pour ceux qui en ont l'intention je pense qu'il serait sage de faire une coupe propre (raz du sol) et de rassembler les feuillages n'ont voulu sur un ta à l'extérieur.
N'hésitez pas non plus à faire quelques minutes (pas 3h non plus) de bénévolat en sortant quelques plants morts.
ceci serait déjà pas mal comme entretien ?...

Jos