samedi 29 novembre 2008

Affiche pour Architectes Sans Frontières

Dans un accident de vélo, je me suis fracturé le pouce droit, et suis ainsi privé de travail manuel. C'est pour ça que je ne parle plus de bambou depuis plus d'un mois ! Ca a coupé court à toute nouvelle production... pour encore quelques semaines.
Mais je ne perd pas mon temps. Je suis missionné par l'association Architectes Sans Frontières pour la communication graphique de l'assemblée générale de ASF International qui aura lieu à Grenoble en avril 2009. Voici en exclusivité pour vous, visiteurs de ce blog de légende, ma proposition d'affiche pour l'événement. Et bonne nouvelle, elle vient d'être approuvée !
Je vous laisse décrypter les messages de cette image. N'hésitez pas à vous lâcher dans les commentaires.
Sur le plan technique, cette affiche a été réalisée avec TheGimp et Inkscape. Eh oui, pour moi, Photoshop est désormais bien loin........

Je vous invite à découvrir le beau travail d'ASF sur leur site web. Un nouveau site, tout beau tout à jour sera bientôt en ligne. Je modifierai ce post à l'occasion.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Olà!
Elle est sympa ton affiche mais je la trouve tout de même un peu sombre,non?Et puis je sais pas si ça vient de l ordi mais on distingue à peine les empreintes (c est bien ça?)en rouge...
Si j ai bien compris, tu as représenté la Terre dans l espace d'où le fond étoilé c'est bien ça?
Comme ça ouvre les portes de l'avenir...
En tout cas, la partie supérieure avec la maison arbre et les petits bonhommes est vraiment chouette!
Moi aussi, il va falloir que je fasse des affiches pour promouvoir le Club de français à l'école mais je ne sais pas trop ce que ça va donner! :))
Lénia

Ludo a dit…

Cette affiche, certains la trouvent trop sombre en effet...
Oui, il y a une dominante de tons sombres. Pour moi, ça participe à l'idée d'introspection, de réflexion (profonde) sur ce que nous voulons faire pour le monde. Si j'avais mis un fond clair, ça aurait davantage exprimé "c'est bon, on a la réponse, on peut y aller". Tout cela est discutable, bien sûr.
Reste que le globe terre-agglo de béton ressorts sacrément mieux sur du noir que sur un fond clair.

Anonyme a dit…

Oui je comprends, effectivement!
Mais un fond clair ça aurait aussi pu vouloir dire "Hé les gars, il y a de l'espoir encore, ne nous laissons pas envahir par les ténèbres environnantes!Let´s go!"
Enfin, tout ceci est bien subjectif!...
Lénia