vendredi 31 octobre 2008

Burning Man Festival

Tous les ans au mois d'août dans le désert du Nevada à lieu le festival de Burning Man. L'idée est de rassembler des créations artistiques spectaculaires et originales, dans une ambiance festive, presque "tribale". La tradition est de clôturer le festival en brûlant un géant de bois (photo ci-dessous).
Les créations vont du Land'Art à la sculpture, en passant par l'architecture. C'est hyper varié.
Le site web du festival a une galerie de toutes les créations des éditions passées, ça vaut le coup d'oeil.
Il y a quelque chose d'ancestrale, je crois, dans ce besoin de se rassembler, de créer et de libérer notre imaginaire dans de grands espaces naturels. Dans notre société moderne, un tel festival a un rôle de "libérateur d'individus".
J'espère avoir un jour l'occasion d'aller à ce chouette événement...

mardi 7 octobre 2008

Un bon spot de bambous sur Grenoble

Quelques photos d'ambiance d'un grand bosquet de bambou que j'ai exploré ce matin. Ca se trouve au milieu du parc de l'Ile d'Amour, à Meylan, et, ma foi, c'est un des meilleurs spots que je connaisse ! Je n'y ai encore rien coupé, mais ça pourrait venir...
C'est par contre un bosquet qui n'est pas du tout entretenu. Là je mets les plus belles photos, mais sur place, c'est vraiment le bordel, avec plein de chaumes morts gênant la pousse des nouveaux. Avec un peu d'entretien, voilà un spot qui pourrait être une petite merveille...
(Merci à Emilie pour l'avoir repéré !)

samedi 4 octobre 2008

Dépose-chaussures en bambou

Je viens de finir ce petit meuble, à partir d'une idée de mon coloc. Ca a demandé mine de rien une dizaine d'heure de travail et pas mal d'expérimentation, pour un résultat pas encore top. Mais c'est du solide et ça va nous servir.
Au passage, une photo purement esthétique des effets de ma lampe d'1m sur les lamelles de ce nouveau meuble. La couleur du bambou encore un peu vert a un intéressant contraste avec le bambou bien sec.