Dans le cadre du mouvement des indignés (OccupyGrenoble), je viens de composer cette nouvelle affiche. Ce mouvement est beaucoup dans l'indignation et la colère (et il y a de quoi, vu la gueule du monde), mais je crois que nous avons aussi et surtout besoin de ré-enchanter la société et se rappeler notre lien profond et simple, et nous en servir de tremplin pour l'avenir.
L'amour de nos différences est le premier pas vers la paix.
L'amour de nos différences est le premier pas vers la paix.
3 commentaires:
Bonsoir Ludo, j'ai un peu honte de mettre un premier commentaire sur ton blog pour faire une critique mais ... ton affiche me fait penser aux affiches anti-avortement des integristes catholiques. Bref, un peu facile d'utiliser les enfants pour faire larmoyer dans les chaumières selon moi. Dans le genre, connais-tu la chanson "petit bled" du groupe "Pigalle" ? Sinon, j'aime bien ta rubrique "citations de personnes célèbres". :-)
Sur l'affiche, j'ai mis l'image d'un fœtus parce que selon moi c'est un rare instant de l'existence où nous sommes comme identiques (pas de couleur peau notable, pas de sexe, pas de conditionnement extérieur, etc). Donc ce n'est pas pour faire larmoyer, c'est pour symboliser notre universalité. Je n'ai pas vu les affiches anti-avortement. J'ai par contre écouté la chanson de Pigalle. Sympa ce groupe!
Mais au fait : de qui est le message ?
De qui est le message ? C'est difficile pour moi de te dire qui je suis : je n'ai pas fini ma psychothérapie !
Au fait, cette semaine, on m'a fait découvrir http://www.voiretagir.org/, je te fais suivre car çà pourrait t'intéresser pour ta prochaine rubrique "documentaires"
Enregistrer un commentaire