samedi 31 mars 2007

Pluie sur Uluru

Uluru, le rocher-déesse au centre de l'Australie, dans une photo très atmosphérique :



(j'ignore qui est le photographe)

mercredi 21 mars 2007

Notre pain quotidien, un film important

Je suis donc allé voir ce fameux "documentaire", Notre pain quotidien, dimanche dernier.
C'est une oeuvre d'une puissance hallucinante. Très sobre, même ultramoderne, le réalisateur est allé filmer l'agriculture intensive à travers l'Europe, sans y ajouter ni musique ni commentaire. Il nous montre dans de longs plans fixes les élevages de poulets par dizaines de milliers, les élevages de boeuf aux hormones, les cultures sous serre sur des kilomètres carrés, l'arrosage de pesticides à grande échelle, l'abattage du bétail...

Un voyage total dans la réalité de la production de la matière première alimentaire. Celle qui nourrit l'Europe.
Au fil du film, cette production alimentaire finit par ressembler à une seule et gigantesque machine, froide et asseptisée, qui produit sans s'arrêter à une cadence terrifiante.
D'ailleurs, plusieurs plans s'apparentent à de la science-fiction.

Alors, oui, c'est un film qui ne rassure pas, il est même parfois dur à voir, mais il est ô combien nécessaire, à l'heure où tant de gens ignorent tout des origines de ce qu'ils consomment.
Je conseille définitivement cette oeuvre. Surtout à ceux qui ne se sont jamais intéressé aux dessous du système de nos pays industrialisés et qui préfèrent ne pas savoir.
Il FAUT voir ça, parce qu'à chaque fois que nous achetons, nous faisons partie de la machine. Et nous pouvons choisir ce que nous achetons. Nous pouvons choisir si nous soutenons cette machine, ou si nous voulons d'autres moyens de produire, d'autres façons de traiter l'animal et le végétal.
C'est une question fondamentale.
C'est pourquoi je souhaite le plus grand succès à cette oeuvre inoubliable.

dimanche 18 mars 2007

Coucher de soleil martien

Une photo que j'aime particulièrement.
Se dire que ce soleil couchant est sur une autre planète... La poésie de ce cliché est tellement éloignée de l'image "petits hommes verts, et soucoupes volantes" qui a collé si longtemps à l'astre rouge ! Là, on peut commencer à changer notre vision des planètes et de la "consistance" de l'Univers.

Là, on y est...

une photo qui donne le vertige

Ci-joint une photo qui m'impressionne beaucoup, par son effet de vertige. J'essaye d'imaginer ce que doit ressentir ce type, ainsi lâché dans le vide au dessus de la Terre...












N'oubliez pas de cliquer sur la photo pour en profiter en pleine résolution.
Merci à la Nasa !

vendredi 16 mars 2007

Conneries de Ludo, Collection 2007 - 1ère fournée

Enfin, 2007 : année pas terminée, donc pleine de promesses ! J'ai "dans les cartons" une foule de bonnes idées à mettre en forme, dès que j'aurais un peu de temps.

PS : petite anecdote : l'affiche du film Voir Melun et mourir a en fait été réalisée dès 2005, mais je ne l'ai pas publié avant, pas sûr de son intérêt... Mais désormais, je peux dire : "Oui, elle me fait bien marrer, et j'ai envie qu'on la voit !"















Conneries de Ludo, collection 2006

Voici la collection 2006, absolument rikiki, mais dont l'affiche Avant-Après a cependant bien marqué les esprits. En exclusivité (soldes 50% !!!!!), je vous offre la photo de mariage ratée, isolée de l'affiche.



petit topo

Ci-dessous, la collection 2005 de mes affiches/montages. 2005, un grand cru, et surtout, la première année de la série. Voilà donc 2 ans que ça dure, et ça n'est pas prêt de s'arrêter !
Les montages 2006 et 2007 vont suivre...

Conneries de Ludo, collection 2005