Après avoir lancé un débat (qui s'est révélé parfois houleux) par e-mail, j'ai décidé de parler de ce très important sujet sur mon blog.
Les 10 plus gros mensonges sur les vaccins (Sylvie Simon, éd. Dangles, 2005), le livre qui m'a secoué et incité à en parler autour de moi, est rapide à lire car passionnant de bout en bout.
D'abord, il démonte le mythe de Pasteur, puis décrypte la désinformation orchestrée par les grands laboratoires pharmaceutiques produisant les vaccins. Ensuite, il montre par une foule d'exemples et de sources très sérieuses que les grandes épidémies ont été éradiquées avant tout par l'amélioration de l'hygiène et la nutrition, et enfin, combien les vaccins comportent de risques pour la santé et affectent durablement l'immunité naturelle. Cette dernière est absolument négligée par les méthodes de la médecine moderne.
Ceux qui ont vu le documentaire
Le Monde selon Monsanto, ont pu avoir une idée de la puissance effrayante des laboratoires industriels. On y croit à peine ! Eh bien, il faut l'admettre, les fournisseurs de vaccins ont les mêmes pouvoirs, et malheureusement, ils ont les moyens de nous cacher des vérités très graves.
Je n'ai pas un seul vaccin. Et j'ai toujours été en très bonne santé. En France, malgré le tapage médiatique et les pressions du corps médical, nous sommes un certain nombre à refuser ainsi les vaccins, sans s'en porter plus mal...
Le refus des vaccins s'accompagne d'une confiance en sa propre immunité naturelle. Celle-ci s'entretient par une bonne hygiène de vie et une alimentation raisonnable. A partir de là, le corps a de quoi se défendre par lui-même contre une foule d'affections. Cette force de la Nature ne rapportant pas un centime aux laboratoires chargés de mission divine (voir illustration), il leur a fallut nous inventer des faiblesses, nous déclarer potentiellement malade. Ainsi, nous faire culpabiliser est très simple. On entend même : "A refuser d'être vacciné, vous menacez la santé publique !".
Voilà où l'on en est arrivé : naturellement, dès sa naissance, l'être humain est dangereux pour ses congénères. Il est un propagateur de maladies. Sans le traitement des labos, il est un danger permanent.
Le jour où sera officiellement reconnue la force de l'immunité naturelle et sa capacité à évoluer avec les virus, nous aurons fait un grand pas et nous regretterons d'avoir vacciné en masse pendant des générations, parce que la santé publique sera déjà bien malmenée. Je ne vais pas détailler ici les conséquences des vaccins, mais sachez au moins que l'autisme, les allergies, les tumeurs et la sclérose en plaque sont dans la liste. Génial non ?
Le sujet des vaccins est vaste et complexe. Je ne fais ici qu'une intro personnelle et entièrement assumée. J'aimerais que ces questions soient débattues et que chacun puisse avoir de quoi juger avec conscience.
Pour un résumé très clair du problème, lire
l'article d'Ekopedia.
Un article plus long et détaillé.Et
l'association ALIS, pour vous répondre à vos questions sur les dangers des vaccins.
Illustration de René Bickel :