jeudi 27 mars 2008

des paysages qui se mangent

Salut à tous ! Enfin une mise à jour après plusieurs mois de silence blog. Je vais essayer de reprendre le rythme.
Alors, je commence par l'oeuvre photo de l'anglais Carl Warner, l'Arcimboldo du paysage photo. J'aime beaucoup cette créativité et cette... Mmm, générosité fraîche, si je puis dire. Je vous laisse admirer le détail et la biodiversité contenue dans cette seule image.
Vous pouvez en voir davantage sur ce blog (dont je conseille vivement l'exploration approfondie) :
http://paradisexpress.blogspot.com/2008/01/carl-warner.html




(avez-vous reconnu le champignon pour la roue de charette ?)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un pur régal!...ce genre de documents, c'est génial à exploiter en classe surtout avec un public d'enfants pour travailler sur les gôuts, les aliments, l'imagination, les descriptions de paysages...en plus on peut le mettre en parallèle avec les portraits "alimentaires" d'Arcimboldo et on pourrait imaginer la même chose avec des fleurs, des animaux...
Je note les références en tout cas, ça m'inspire bien! :)
Et je confirme, ça vaut vraiment le coup de s'arrêter au "Paradis express", c'est de toutes ces belles "eco"-initiatives (architecturales, artistiques, citoyennes...) que l'on devrait parler au JT de 20h!!! :))