mardi 8 mars 2011

En kiosque : CAO3D - avec mon 1e tutoriel Sketchup

La revue 3Dmag vient de sortir un impressionnant hors-série CAO3D. Une vraie mine de tutoriels, aussi bien pour le design industriel que pour l'architecture. Et si vous parcourez attentivement ses pages, vous tomberez sur un tutoriel signé Ludo !
Eh oui, j'ai réalisé pour eux un tutoriel de 6 pages sur un de mes derniers modèles sur Sketchup : la belle maison à pans de bois du 4 rue du Maroquin à Strasbourg, que voici en image. Cette maison se trouve juste à côté du Musée de l'Œuvre Notre-Dame, avec un jardinet gothique à ses pieds.
Le modèle 3D représente environ 40 heures de travail, à partir de photos et surtout à partir des plans complets trouvés aux archives de la ville, par un passionné local, Jean-Michel Wendling, dont voici la page internet, dédiée aux maisons de Strasbourg :
http://maisons-de-strasbourg.fr.nf/
Je le remercie au passage pour son aide précieuse dans ce rêve réalisé.
Pour finir sur le magazine : si vous n'êtes pas bien branché tutoriel, allez à la page suivante, y a comme une interview... ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir a vous.
Je suis passé a toute vitesse et j'ai vu de trés beaux clichés .
UN chouka.
Salutation.