vendredi 16 octobre 2009

Colombie 1e semaine

Après une première semaine à Bogota, voici quelques nouvelles. Le séjour a commencé par une bonne crève et un mal de crâne dû principalement à la pratique intensive de la langue étrangère ! Mais ça y est, le cap est passé et je commence à pouvoir "vivre" le pays. J'ai été accueilli par un soleil superbe, puis la pluie est arrivée, après plusieurs mois d'absence paraît-il. Les rencontres sont nombreuses et très chaleureuses, et je me dis déjà qu'il serait dommage de ne venir en Colombie qu'une seule fois...
La capitale est une métropole immense, grouillante de monde, colorée, à la fois bruyante et musicale, et aussi très polluée, surtout par l'intensive armada de mini bus qui vous attrapent et vous déposent à l'arrache, crachant une fumée noire à chaque démarrage. J'ai eu l'occasion de visiter le Musée de l'Or, éblouissant panorama sur le passé culturel lointain de la Colombie, et la cathédrale de sel de Zipaquira, qui est ni plus ni moins la 8e merveille du monde, et donc la 1ère du monde moderne. Un ouvrage humain méconnu mais exceptionnel. Enfin, ce soir, le hasard a voulu que je sois sur la place Simon Bolivar, lors d'une manifestation annuelle en souvenir de victimes de crimes d'Etat. Un moment très émouvant, sous la pluie.
Je reste dans la capitale encore une dizaine de jours, avant de partir pour Medellin puis l'Eje Cafetero. A bientôt !













4 commentaires:

Clement a dit…

Well done mate. C'est cool d'avoir des news !

Passe un très beau voyage !

A plus

Clém.

Anonyme a dit…

Super Ludovic, t'es enfin là-bas !!!
Si tu peux me faire un petit article pour Explorer Humanity ?

Cordialement

Fernand

Sylvain a dit…

Salut mon frere, quel plaisir de te lire et de t'imaginer evoluer dans ce nouvel environement riche en couleurs et en culture. J'espere que tes mals au crane linguistiques s'apaise et que tu prends confiance dans la pratique de l'espagnol. Je suis sur que tu dois t'eclater au quotidien. Prend de belles photos et fais nous voyager. hasta luego mi hermano. Sylvain :-)

Lénita a dit…

ça fait plaisir toutes ces belles nouvelles!
C'est clair, continue à nous faire voyager et Viva Colombia!