Marc, Adriana et moi venons de terminer ce tabouret en bambou, après plusieurs longues séances à y travailler. Ca n'a pas l'air comme ça, mais c'est un sacré boulot ! Il faut être précis, soigneux. Aussi, on perd beaucoup de temps si l'on a pas les bons outils. J'ai dû donc un peu investir et m'équiper de bons ciseaux à bois, de râpes, etc.
Avec ce petit mobilier conçu pour porter le poids d'un homme, c'est une étape de plus de franchie dans le travail du bambou, et une satisfaction de plus ! Ce matériau est vraiment génial...
5 commentaires:
je suis fan!
super Ludo, où trouves tu le bambou?
Mitch flanagan ? Qui se cache derrière ce pseudo ?
Le bambou, aaahhh, on ne devoilera pas encore où nous le trouvons. Pas pour le moment. Disons qu'il y'a plusieurs spots autour de Grenoble. Il suffit de bien chercher et de ne pas hésiter à demander aux mairies ou aux proprio, pour faciliter la chose.
Au Parc de l'Ile d'Amour près du campus de St-Martin-d'Hères, il parait qu'il y'en a beaucoup. Je ne suis pas encore allé voir.
Continuez sur votre lancée, avec ce perfectionnisme vous allez intéresser du monde!
Moi en tout cas, ça me plaît cette légèreté dégagée par cette matière...
Coucou Ludovic
Bon c’est dommage que ce soit un seul tabouret… Donc nous pourrions le partager et faire le « tabouret équitable » c'est-à-dire : un an le tabouret reste chez toi, l’autre chez Marc, et l’autre chez moi !!! Et comme ça continuer pour le reste de nos jours…
Enregistrer un commentaire