MAJ du 19 mars :
C'est bon, Grenoble n'est pas sélectionnée pour 2018 ! Ouf, on a eu chaud... C'est Annecy qui représentera la France. C'est bien, Grenoble avait déjà eu les JO en 68, et maintenant, elle va pouvoir consacrer son argent à d'autres choses, plus utiles, plus proches des gens. La grande manif de ce matin rappelle à quel point il y a des efforts à faire pour avancer dans l'équité sociale et les conditions de vie que nous préparons aux générations futures. Si la Ville de Grenoble a envie de se faire remarquer dans le monde, elle n'a qu'à devenir un exemple vibrant d'humanisme ! Le peuple l'en remerciera...
La Ville de Grenoble veut à tout prix être sélectionnée pour accueillir les JO d'hiver 2018. Voici une pétition en ligne pour s'y opposer : http://cao38.eu.org/
On a mieux à faire que jeter des millions d'euros dans des projets mégalo et des milliers de mètres cube de neige artificielle ! Quand on voit déjà la fonte des glaciers alpins aujourd'hui, j'imagine la gueule que ça aura en 2018... Grenoble et les Alpes n'ont pas besoin des JO, mais d'une vraie politique de soutien à la solidarité, à l'économie sociale et aux activités écologiques, bref, tout ce qui construit un avenir humain.
Cette candidature aux JO est avant tout poussée par le prétexte de compétition, toujours la compétition, et bien sûr par l'obsession de croissance.
Le monde peut être en crise, les inégalités peuvent se creuser encore et encore... ça n'empêchera pas les politiques et les grosses industries de continuer leur course irresponsable.
Pour plus d'infos, visitez Indymedia-Grenoble.
Ne pas rater cet article à propos de Vasconi, le super-fier-architecte du projet Giant, une autre connerie pour l'avenir de Grenoble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire